lundi 25 août 2014

Ma routine beauté #1

Parce que c'est une rubrique que j'apprécie beaucoup de lire sur les blogs beauté, parce que je ne pourrai jamais consacrer autant de temps qu'il le faudrait pour faire de ce blog un endroit de référence, parce que j'ai décidé (pour la millième fois) que je devais terminer mes produits de beauté avant d'en acheter des nouveaux, parce que je pense que les parapharmacies et les supermarchés proposent des produits de beauté intéressants et bénéfiques...Voici ma routine beauté !
 
Je ne parlerai pas maquillage, vernis, produits pour les cheveux, ni du parfum, ni des crèmes pour les mains, ...je dois en oublier...
 
Je précise aussi que la lecture de plusieurs blogs beauté français et anglais m'amènent à conforter ma position : pas de produits miracle chez les grandes marques. Un plaisir plus grand et plus narcissique peut-être mais je dirai que c'est surtout la ROUTINE qui compte : à savoir prendre du plaisir matin et soir en se démaquillant et en prenant soin de sa peau sur une longue période. En faire un moment sympa, du coup en profiter et constater que sa peau s'embellit et que le moral revient en regardant sa peau sans boutons ni parties sèches.
 
Cet article n'est pas non plus sponsorisé (hihihi !).

Bref, en ce moment ma routine VISAGE (qui marche sur ma peau sensible qui gratte souvent pour un rien !) est la suivante :
 
1 - je nettoie mon visage avec le lait démaquillant apaisant MIXA. Comment ? sans coton et en massant directement ma peau avec mes doigts (l'avantage est que le lait est moins froid et donc plus facile à appliquer). Je fais un geste pour l'environnement puisque je ne jette pas de cotons usagés et pour mon portemonnaie, le lait coûte 4 € et dure longtemps car le coton n'en absorbe pas la moitié. !


2- je rince à l'eau tiède
3- je sèche à l'aide d'une serviette en coton propre
4- j'applique la lotion hydratante apaisante MIXA avec un coton (4 € également mais le coton est ici nécessaire)
5- j'hydrate ma peau avec la crème Hydrance optimale légère d'Avène -un peu plus chère, environ 15 € chez Monop. Je teste d'autres crèmes mais je reviens très souvent à celle-ci lègère et très hydratante à la fois et dotée d'une bonne protection solaire.
 
(il m'arrive de nettoyer une deuxième fois ma peau avec le pain d'Avène juste après le démaquillage mais pas de manière systématique et seulement quand je trouve que ma peau est plus sale et plus grasse que d'habitude)
 
Ma routine pour le CORPS maintenant :
 
1- une première application indispensable de Saforelle, produit ancré dans ma routine depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus depuis quand.
2- en fonction de mon humeur et tant en essayant de ne pas consommer tout le ballon d'eau chaude : je me mousse grâce au pain surgras Roger C (4 € et qui dure à l'infini) en insistant sur les coudes et les tibias généralement plus seccs et/ou à l'huile de douche Eucerin qui sent vraiment très très bon. Je ne comparerai son odeur à celle du n°5 de chanel mais je reconnais qu'il y a une petite similitude (7 € les 500 ml dans l'espace parapharma de carrefour qui je conditionne dans un flacon de 100 ml de la marque kiko conçu pour le voyage (1,50 €).

 
3- puis, je me sèche soignement (très important lorsqu'on nage régulièrement et que les mycoses sont nos ennemies !)
4- je me tartine ensuite de crème pour le corps : en ce moment, j'utilise Lipikar de la Roche P mais Atoderm de Bioderma est finalement celui qui me convient le mieux car ce lait laisse sur la peau un film non gras et brillant. Je trouve que Lipikar fait le job mais sans embellir la peau.




 
Voilà, si cela peut vous aider dans vos choix face à l'offre toujours plus vaste de cosmétiques ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire