vendredi 3 avril 2015

L'armée furieuse et l'homme aux cercles bleus de Fred Vargas

J'appécie vraiment les bonnes informations données par la blogosphère !

Et les romans de Fred Vargas en font partie.

C'est en regardant une vidéo des favoris de Coline (voir le lien vers son site à gauche) que je me suis rendue compte que j'étais passée à côté de Fred Vargas ! alors qu'elle est très connue et très très lue ! 

Alors l'air de rien je rattrape mon retard ...je voulais commencer par le début de la carrière du commissaire mais finalement entre le premier emprunté à mon bibliothèqe municipale, le 2ème acheté en livre de poche et le 3ème qui m'attend (Un peu plus loin sur la droite, 1996), j'essaie de ne pas trop m'attarder sur cela.

Les romans suédois c'est bien mais Fred Vargas, c'est mieux parce que je trouve que le côté psychologique est plus développé... il faut vraiment patienter pour le dénouement et tenter de mémoriser les détails qui permettront d'identifier l'assassin et ses motivations.

Avec le printemps et ses brocantes, j'espère compléter ma collection à peu de frais ...

Mon conseil : si vous aimez les romans policiers et être tenu en haleine pendant les trois quarts de votre lecture, fonçez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire