mardi 5 janvier 2016

Ma routine beauté #5




Ma routine beauté du visage a évolué ces derniers mois. Avec le froid et le mauvais temps, ma peau sèche a eu besoin de plus d'hydratation. Voici mes nouvelles routines du soir et du matin.

Routine du soir :

je commence par cela car finalement c'est l'étape la plus importante, la peau ayant besoin d'un bon nettoyage après une journée de travail, d'activités sportives entre midi et deux, de fréquentation des magasins, etc.

1 - je me démaquille grâce à une huile démaquillante. 


J'avoue, j'ai craqué après entendu Hélène de Mon blog de fille en vanter régulièrement les mérites. Ne voulant pas y mettre un bras non plus, j'ai commencé par l'huile démaquillante de l'Oréal trouvée en supermarché environ 5 €. Cette dernière fait très bien son job pour le prix mais j'ai noté très vite un manque de plaisir ressenti lors de l'application. Alors, j'utilise actuellement l'huile démaquillante de l'Occitane (qui coûte 4 fois plus cher) mais qui est vraiment très sympa à appliquer et qui a une odeur très délicate et agréable. A suivre donc car si elle pouvait, en plus, être plus efficace, je ne suis pas contre !

2 - j'apaise ensuite ma peau avec de l'eau d'Avène.


Une fois l'huile rincée à l'eau du robinet, je pulvérise directement sur mon visage de l'eau d'Avène. J'aime cette bonne sensation d'hydratation et de confort. 

3 - j'hydrate

Ma peau tiraillait tellement que je suis partie à la recherche d'une crème miracle à la parapharmarcie. Et je suis repartie avec la Crème riche apaisante d'Aderma. Et bien, c'est une belle découverte. Ma peau la boie littéralement ! soir et matin ! Merci Pierre Fabre.

Routine du matin :

1 - je me démaquille les yeux avec de la Créaline

Inutile de s'étaler, c'est le produit que j'ai essayé de quitter sans succès. Les eaux micellaires n'ont pas une réputation unanime néanmoins quand la situation devient vraiment grave voire désespérée et bien elle est tout bètement là, discrète, et elle est d'une aide précieuse.



2 - J'apaise ensuite ma peau avec de l'eau d'Avène (comme le soir)

3 - J'hydrate (comme le soir)

Bref, rien de fou fou.

Nettoyer davantage ma peau le matin me démange souvent.  Sauf que j'ai l'impression que ma peau va mieux. 



Je vais aussi retenter un gommage (Clarins, Avène) et un masque (Nuxe) une fois par semaine car les premiers essais ne furent pas très concluants avec une poussée de boutons fort démoralisante à chaque fois.



Pour celles ou ceux que cela intéresse, je pense faire un nouveau point sur ma routine beauté à la fin du mois de mars (et 1/ résister ainsi à l'appel des autres produits, 2/ finir ceux déjà entamés et 3/ je l'espère avoir une jolie peau !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire