jeudi 13 novembre 2014

Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg *****

Avec le recul, je me dis que j'aurais dû les lire dans l'ordre !
 
Peut-être que je le ferai un jour histoire de bien intégrer les détails de la vie d'Erika, de sa soeur et des autres histoires paralèlles (par exemple, j'ai lu le Pédicateur en audio et j'ai beaucoup moins appécié et retenu les détails).
 
Tout cela pour dire que j'ai dévoré le Tailleur de pierre (qui ne date que de 2008 ! mais qui m'attendait tranquillement dans ma bibliothèque municipale).
 
Ce roman est vraiment l'un de mes préférés de Camilla Lackberg : du suspense, très peu de longueurs (sauf biensûr les petites histoires du commissaire qui m'exaspèrent, et en même temps cela crée une attente désagréable qui fait apprécier encore plus les passages où l'histoire progresse vraiment). Et puis l'histoire est vraisemblable mais tellement incroyable : allez-y foncez.
 
et ça j'achète !!! Jean-Marc Généreux sort de ce corps ;-))
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire