jeudi 13 novembre 2014

Vingt quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Sweig

Les posts se font de plus en plus rares ici mais je voulais tout de même vous parler d'un des derniers romans que j'ai lu et qui m'a vraiment plu.
 
Vingt quatre heures de la vie d'une femme m'a vraiment très vite emportée dans ce récit et dans cette écriture qui me semble être restée vraiment contemporaine.
 
Cette histoire est racontée de façon si précise et si intense que je crois que je m'en souviendrai encore longtemps ! Courrez l'emprunter dans votre bibliothèque municipale par exemple, ça vaut vraiment le coup.
 
Je ne raconte pas l'histoire que vous pouvez trouver facilement sur internet, au delà de l'histoire c'est le style et l'intensité apportée par l'écriture de Stephan Sweig qui m'ont séduite.
 
lu sur internet :
Mais son immense succès, Stephan Sweig le doit certes davantage à son don pour retracer un destin individuel dans un tout petit livre qu'à ses fresques biographiques. «Seuls les moments de crise comptent dans l'histoire d'une vie», disait-il.



A bientôt !

pssst : pour info, j'ai ralenti sur la course à pied et je me suis inscrite dans une salle de fitness. Objectif : perdre du poids (si possible 7 à 8 kg avant de me remettre à la course à pied car mon imc explose, ...!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire